Swap Un tour en Mer

Blog dédié à un swap sur le thème de la mer & les vacances. Principe d'échanges et de créations

06 octobre 2010

A mon tour ...

je suis l'organisatrice peu fermr et peu disponible de ce swap ...

SWAP c'est un échange je suis bien triste que certaines n'aient pas reçu leurs colis néanmoins le mot échange ne signifie pour autant pas mise à mort d'un blog de swap ...

Je comprends la déception de Bécassine ...

je reprends tes mots 

SAVOIR VIVRE = certes dans le bouquin des bonnes manières je pense que tu es incollable  mais il y aussi Savoir vivre pour ma part j'ai voulu lancer ce swap et j'ai reconnu que je n'étais pas suffisamment organisée pour gérer de front un déménagement,  le mariage de mon frère, 4 enfants, un mari quasi absent, une fatigue récurrente et des petits soucis qui ne vous concernent pas ! comme la plupart des participantes finalement ...

est ce bien cela le savoir vivre ne pas se focaliser sur le matériel mais mettre plutôt en priorité la seule vraie richesse : la famille ?...

Alors oui je te présente mes excuses je n'ai pas su vivre correctement ce swap ! 

POLITESSE = la personne qui devait t'envoyer ton colis n' est pas  à ma connaissance une personne impolie bien au contraire ...maintenant depuis le début du swap j'ai reçu plusieurs mails de ta part et souvent bien secs ! je me prosterne et oui je suis coupable d'impolitesse en ne répondant pas dans la minute à tes mails ...

DELICATESSE = je pense qu'il ne faut pas tout confondre est il vraiment délicat d'accuser tout le monde dans ce swap d' irresponsable impolie et mal éduquée ??? ne sommes nous pas des adultes calmes & raisonnés ?

certes la déception d'avoir concocté un colis, y avoir pris du temps en pensant faire plaisir & de ne pas recevoir de remerciements doit être grande ...est bien là l'important ? n'est il pas plutôt la satisfaction d'avoir fait son swap à temps et fais de son mieux pour la swappée soit heureuse ? encore une fois je suis certainement trop novice dans le monde des swaps ! 

et la déception de ne pas recevoir est de ton côté le comble ... ce swap est libre et fait participer des personnes différentes, certaines ponctuelles, certaines parfaites, d'autres peut être plus jeunes, plus débordées ...n'est il pas de la délicatesse de le comprendre ? 

Ma chère Bécassine, je comprends et ne veux en aucune façon te mettre mal à l'aise, j'ai de mon côté fais en sorte que tu recoives ton colis et même préparé un pour toi ...je constate simplement que la confiance que tu m'accordes est faible ...

à ce jour je ne peux tout de même pas aller chez la personne concernée pour la secouer ou lui tordre le cou ! comme je te le disais nous sommes libres de choisir ...tu as choisi de faire ce swap parfaitement et je t'en remercie et d'autre ne prenne pas cette voie et je suis la première déçue même si je n'inonde pas de mails la terre entière !

Suite à ce swap, j'ai rencontré des personnes sympathiques avec de grands talents ...je me suis aussi fait une raison la vie n'est pas celle que l'on croit !

que je te rassure je ne relancerais pas un autre swap et tu peux me mettre sur la liste noire des swaps, je t'avoue que j'ai d'autres problèmes qui sont de loin plus graves et qui me rongent suffisamment pour ne pas me laisser désavouée par un liste virtuelle ! 

Bien cordialement 

Castille 

Posté par castille à 20:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Mon post n'a jamais été dirigé contre la totalité des participantes à ce stage, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !!!
    Je dis et je répète que la personne concernée, en l'occurrence, ma swappeuse a certes fait preuve d'impolitesse en ne daignant pas donner signe de vie tant par l'intermédiaire du blog que personnellement.
    Nous remplissons un questionnaire, elle avait mes coordonnées.
    Nous en resterons là, tu as tes soucis, j'ai les miens, chacune a les siens, mais sache que je ne prends jamais un engagement que je sais ne pas pouvoir respecter.
    Alors, je vous serais reconnaissante d'en terminer là et de garder pour un autre échange vos petits envois.
    A mon âge, les swaps sont une source de rencontres, d'ouvertures vers le monde extérieur, et je n'attends certes pas le matériel.
    Mais l'impolitesse ne vous en déplaise me choque énormément !!!

    Posté par bécassine, 07 octobre 2010 à 15:28

Poster un commentaire